La plateforme Intent
[Podcast à découvrir ⤵️🔊]
Le Foyer Rémois a choisi d'utiliser la solution INTENT à l’issue d’un dialogue compétitif pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle permet de rendre les données techniques accessibles à l’ensemble des collaborateurs via une interface simple d’utilisation au bureau et en mobilité. De plus, elle joue le rôle de traducteur des centaines d’informations techniques que nous recevons tous les jours de la part des prestataires et des objets connectés. Enfin, elle s’intègre et s’interface facilement dans notre environnement logiciel mais également dans celui de nos prestataires.
En tant que principal point d’entrée des données de nos prestataires, la plateforme INTENT simplifie le travail de la Direction des systèmes d’information et améliore la sécurité de notre système d’information.
Retour d’expériences
Après 1 an de déploiement nous constatons que 50% des collaborateurs formés utilisent INTENT régulièrement.
Ce niveau d’adhésion est très positif et figure parmi le plus élevé des clients d’INTENT. Les métiers qui l’utilisent principalement sont les gestionnaires techniques et secrétaires en agences de proximité, les secrétaires d’accueil et les techniciens d’exploitation.
L’application permet, par exemple, de répondre aux sollicitations des clients, leur apporter des réponses pédagogiques sur les thèmes de l’énergie et du chauffage, suivre les interventions d’exploitation / maintenance et le fonctionnement des équipements connectés et piloter les contrats.
Nos collègues utilisent principalement le portail web sur ordinateur mais un tiers des connexions se font tout de même en mobilité via l’application smartphones et tablette.
Les utilisateurs apprécient l’ergonomie de l’interface et son utilisation facilitée par une barre de recherche intelligente.
Explication en vidéo ⤵️
Les évolutions envisagées ?
Afin de poursuivre le déploiement de la plateforme, plusieurs évolutions sont envisagées :
Raccordement de nouveaux prestataires tels que les PME travaux d’entretien courant.
Compteurs communiquant LINKY et GAZPAR.
Elargissement du parc de capteurs connectés.
Nouveaux capteurs tels que détecteurs de présence logements vacants.
Flux de données et de documents pour les diagnostics règlementaires.
Connexions à la CRM.
Les évolutions, nouveaux cas d’usage et projets ne manquent pas !
Comments