Les gestionnaires techniques sont en agences !
[Podcast à découvrir ⤵️🔊]
Pour améliorer le service proposé à ses clients, les gestionnaires techniques du Foyer Rémois se sont installés en agence de proximité. En charge de l’entretien courant des résidences et parties communes, ils sont ainsi plus réactifs et assurent un meilleur suivi de chaque demande.
La proximité des gestionnaires techniques en agence a permis d’améliorer la coordination des échanges internes, de valoriser les réponses auprès de nos locataires et d’affiner le suivi des prestations afférentes à l’entretien courant . La pratique professionnelle a ainsi trouvé un sens nouveau grâce au paramétrage et à l’intégration d’outils sur-mesure initiés par le référent technique. Cette nouvelle vision à 360° complète la force des outils déjà mis en place.
Le bénéfice escompté fut double, mieux appréhender et structurer les contours de cette nouvelle activité et créer des outils de management pour une gestion augmentée.
Leur mission principale consiste à répondre aux demandes techniques émanant de plusieurs sources : sollicitation d’un locataire, de tous les collaborateurs du Foyer Rémois suite à une visite patrimoniale, de nos partenaires … Les gestionnaires techniques ont donc pour mission de réceptionner et analyser ces demandes pour ensuite mener les actions idoines. L’entretien courant répond à des besoins techniques de premier niveau sur le patrimoine existant. Le suivi opéré par les gestionnaires techniques couvre les parties privatives, les parties communes, les espaces verts et tout autre espace extérieur propriété du Foyer Rémois. Quant au référent technique, il supervise et coordonne les marchés TCE (tous corps d’état) et espaces verts, analyse et valide les devis suivant les process. Il appuie les agences sur les dossiers sensibles, crée et maintient les outils métiers du quotidien.
L’entretien courant a été transféré en agence de proximité pour leur permettre d’être plus réactives face aux délais d’intervention. En interne, les agences peuvent apporter une réponse technique en proximité et ont gagné en autonomie budgétaire. En externe, pour les locataires, c’est un gain de temps. Mais le bénéfice se ressent également dans les relations avec les prestataires. Le suivi des demandes est mieux encadré et le partenariat plus serein.
Cette mise en place de l’entretien courant en agence de proximité, va permettre au Foyer Rémois, de gagner progressivement en proactivité sur son patrimoine existant et diminuer les actions curatives.
Comments