top of page

Le Foyer Rémois s’engage dans la modernisation des rues Jean Urbain et Verdun à Reims

Un projet ambitieux de construction et de réhabilitation permettant de proposer une offre complète aux habitants du quartier conjuguant programme à la vente, réhabilitation et service de proximité. Au total, Le Foyer Rémois investit 7,4 millions d’€ dans la restructuration et l’aménagement du quartier qui se traduit par la réhabilitation de 96 logements, la construction d’une crèche de 99 berceaux et la promotion d’un programme immobilier neuf à vendre, Picturale, de 10 maisons et 12 appartements. L’intégralité du projet devrait être finalisée à la fin de l’année 2021.



Le programme Picturale


Picturale est composé de 10 maisons et 12 appartements. Les maisons situées rue Jean Urbain, offrent des volumes intéressants pour les familles. De 4 à 5 pièces, les superficies varient de 89 m2 à 106 m2 en surface habitable. Chaque maison dispose d’un jardin clos et engazonné avec terrasse, sans vis-à-vis, une offre rare en ville. Chaque logement dispose de son propre garage avec accès direct à la maison. Avec des matériaux modernes, les maisons sont adaptées aux besoins urbains, dans un environnement calme et verdoyant.


Quant aux appartements, ils s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement grâce à des choix de matériaux qui permettent une véritable économie d’énergie. Les typologies varient du 2 pièces au 4 pièces et les superficies de 46 m2 à 85 m2. La majorité des logements dispose d’espaces extérieurs, dont une spacieuse terrasse au dernier étage. Chaque logement dispose d’un stationnement.


Le Foyer Rémois illustre à travers ce programme sa volonté de proposer une offre en accession à prix maîtrisé et de qualité à tous les ménages. Les biens ont été vendus en PSLA (Prêt Social Location Accession) et en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement).




Une grande réhabilitation pour les immeubles situés rue Jean Urbain et Verdun


La réhabilitation des deux immeubles situés rue de Verdun et rue Jean Urbain à Reims représentant au total 96 logements a débuté en avril dernier et devrait s’étaler jusqu’à la fin de l’année. Comme habituellement lors d’une réhabilitation de ce type, chaque locataire concerné a été consulté à l’occasion d’une concertation qui a eu lieu le 9 juillet 2019. Ces échanges en proximité permettent d’adapter le projet aux besoins des habitants. Les travaux engagés concernent tant l’extérieur des bâtiments (toiture, façade, isolation, clôtures, stationnement, contrôle d’accès, etc.) que l’intérieur des logements (plomberie, peinture, menuiserie, isolation, etc.). Ces réhabilitations vont permettre un gain énergétique important, passage à l’étiquette B pour les deux bâtiments (auparavant D et C).



Un service de proximité


La crèche, construite au cœur du quartier, a quant à elle été livrée en 2020. Au travers de cette offre complète, Le Foyer Rémois poursuit son objectif d’accompagner les collectivités et leurs habitants dans le développement de leur commune. Ce projet participe à reconstruire la ville sur elle-même de façon responsable et durable afin d’offrir un meilleur confort de vie tout en réalisant des économies d’énergie.


Informations clés

Construction de 10 maisons & 12 appartements : en cours

Livraison de la crèche : 2020

Réhabilitation de 96 logements : en cours

Investissement global : 7,4 millions d’euros


Illustration en vidéo ⤵️

©Sionneau


留言


LOGO_FOYER_REMOIS sign.png

Bonjour et merci pour votre visite !

Le Foyer Rémois vous présente à travers ce site son rapport d'activité annuel.

* Le Foyer Rémois, en tant que responsable de traitement met en œuvre un traitement de données ayant pour finalité la gestion et le suivi des réponses à vos demandes. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement de gérer les relations avec les personnes ayant souhaité rentrer en contact avec lui.

 

Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données.

 

Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits cliquez ici.

bottom of page